A propos

UN BLOG POUR
CONNAITRE LES MEILLEURS TECHNIQUES CORPS-ESPRIT
POUR AMÉLIORER
POUR VIVRE A 100%

Passionné de Bien-être et de Santé, mon challenge est de pouvoir vivre 117 ans en pleine santé, en utilisant mes ressources physiques et mentales. Je ne crois pas au déclin physique et mental de l’individu.
Je pense que l’être humain est une créature particulière, doté de ressources particulières et ayant un but particulier dans cet univers.
À 54 ans (en 2016), je peux constater que certains choix que j’ai fait ou que je n’ai pas fait, dans le passé, ont des conséquences (que j’assume) dans mon présent.

Tout d’abord un petit rappel sur mon passé qui doit être commun à de nombreuses personnes des deux sexes.
Mes parents viennent du monde paysan. Vers l’âge de 16 ans je n’avais aucune culture, ni musicale, ni cinématographique, ni littéraire, ni sportive. C’était le désert émotionnel et culturel. L’éducation consistait à être nourri, habillé et le reste venait de l’école.
Mon ennui était permanent, la seconde littéraire m’a permis pendant un an de découvrir de nouvelles choses et de sortir un peu de mon état autistique.
Mais la première m’a paru ressembler à l’année d’avant, ce qui était bien insuffisant pour sortir de l’ennui dans lequel j’étais enfermé. Pas de relation sociale en dehors de la famille et pas d’authentique relation au sein de cette même famille.
À l’âge de 17 ans, après avoir refusé de passer mon bac. Je me voyais faire des études ennuyeuses, trouver un travail ennuyeux, fonder une famille ennuyeuse. Et mourir d’ennui, si ce n’est pire. Ce « non » a été le plus important « non » de ma vie. Je bénis le jeune homme que j’étais d’avoir pris cette décision, qui allait m’amener à ce passionnant voyage intérieur.
Pour me forcer à sortir de mon apathie, je décide de prendre un risque maximal : « si je suis aussi intelligent que je le crois, je ferai des études plus tard ». À ce moment je me demande ce que je pourrai faire et j’ai une vision où je vois de la lumière blanche sortir de mes mains pour guérir les gens.
Et je me dis : « non Thierry cela n’existe pas, pense à quelque chose de plus rationnel. »
Je savais qu’il me fallait faire mon éducation et trouver des mentors pour apprendre à vivre dans la Joie. Mon Credo était : « la vie sur terre est un enfer et je vais y construire mon paradis ».
À ce moment j’ai deux images qui m’apparaissent : je me vois en maître d’art martial et je me vois aussi en Yogi.
À 18 ans le choix est vite fait ce ne sera pas le yoga mais les arts martiaux.

Père peu satisfait de mon refus de passer le bac, m’envoie faire mon service militaire, que j’aurais pu éviter à cause de la myopie, mais je décide de ne pas l’énerver plus.
Cette année de service militaire a été dure. 2 000 personnes à côtoyer chaque jour, quand on est asocial et renfermé. Mais finalement cela à l’avantage de décanter le bonhomme. Au fait j’ai trouvé le futur art martial que j’allai pratiquer après le service militaire.

Pendant les quatre années suivantes je me consacre au Taido, j’améliore ma forme physique, c’est la 1er fois que je pratique une discipline de ma vie. Je n’ai pas fait beaucoup de sport avant mes 18 ans. Et l’armée a permis de lancer la machine.
Bref au niveau physique cela devient bien avec un passage de la ceinture noire au Japon en 1984. J’ai développé une puissance de combat, une absence de peur et une confiance en moi inébranlable, mais avec un gros déséquilibre de la personnalité. Je deviens extrêmement arrogant, ce qui ne facilite pas les rapports humains.
Mais l’environnement en France pour le Taido est à l’époque plutôt politique que de développer les qualités humaines de la personne. Le Taido était ma passion, je n’avais que cela qui donnait un sens à ma vie, le fait de savoir que la Voie était fermée m’a anéantie une fois de plus.
Après quelques années d’errance je me mets au Kundalini Yoga en 1990, et je me reconstruis petit à petit (là je n’ai pas pour objectif de devenir un Maître Yogi, mais simplement d’être bien dans ma peau), en 1999 je décide de suivre mon chemin de vie et je deviens Instructeur de Kundalini Yoga. Et je m’ouvre petit à petit à mon chemin de vie. Mon chemin est d’Apprendre et d’Enseigner, en passant par le corps. Lors de la formation un Yogi formateur découvre que j’ai des aptitudes de guérisseur qui devraient être exploitées.
Venant d’un art martial acrobatique, je voulais que le yoga soit dynamique et très puissant dans ses effets et je ne suis pas déçu.
Je me mets au Reiki, méthode simple, facile et pas chère d’apprendre à utiliser ses capacités. Je recommande à tout le monde de passer les niveaux 1 et 2 de Reiki. Avec cela vous pourrez vous faire beaucoup de bien à vous et à votre famille.
Pendant des années je me suis consacré à améliorer ma vie sur le plan physique, mental et spirituel (ne pas prendre ce terme dans le sens religieux, mais plutôt dans le sens des capacités supérieures de l’être humain).
Mon unique objectif a été de pouvoir vivre dans la Joie, l’Amour, la Santé et la Prospérité. De pouvoir aussi ressentir cette connexion avec la Nature et la Vie.
Cela fait des années que j’ai atteint ces objectifs, avoir une vie d’aventurier ou être un Indiana Jones de la Vie (explorateur de sa propre Conscience) est le cadeau que je souhaite transmettre à un maximum de personnes.
Être heureux tout simplement, quels que soient les aléas de la Vie, qui n’ont qu’un but, nous sortir de notre torpeur, et éviter de manger du lotus comme les compagnons d’Ulysse. Un fruit ayant la vertu extraordinaire de faire perdre la mémoire à ceux qui en mangent.
Je me suis dit que mes connaissances pouvaient aussi servir aux autres. Mais je sais aussi que le moteur du changement doit venir de soi-même, c’est l’idée de ce blog.
Au travers de ce blog, j’accompagne toujours ceux qui veulent améliorer leur calibre humain.

• Gagner en Bien-être, en Santé et en Vitalité
• Vivre à 100% grâce à l’Eveil de l’Energie Kundalini
• Gagner son indépendance émotionnelle : vivre en Paix, en Harmonie et en Equilibre.
• Voyager à travers nos centres de Conscience, Etre l’explorateur de soi-même.
• Changer de qualité de vie, s’améliorer en permanence.
Je mets toute mon énergie à la contribution de la réussite de ceux que j’accompagne.
Que ce soit en salles, à votre domicile, en entreprise et par Internet.